Égalité filles-garçons
et lutte contre l’homophobie

Association BECOMTECH- Intervention 2021-2022

30 / 03 / 2021


BECOMTECH est une association nationale qui œuvre pour la mixité et l’égalité dans l’informatique et le numérique, soutenue entre autres par le Ministère de l’Education nationale et le Secrétariat d’État chargé de l’Égalité.

Dans le cadre de ses missions, BECOMTECH réalise des interventions de sensibilisation gratuites auprès des filles de 14 à 17 ans qui portent sur le thème de l’égalité filles-garçons, la diversification des choix d’orientation, l’intérêt des filières scientifiques et techniques, notamment l’informatique pour les filles.


Ces interventions, soutenues par le Ministère de l’Education nationale sont également l’occasion de présenter le programme d’été gratuit JUMP IN TECH pour que quinze filles par promotion puissent élargir leur champ des possibles et acquérir de nouvelles compétences. Destiné aux jeunes filles entre 14 et 17 ans, ce programme mixe initiation à la culture numérique, au code, à l’informatique, et échanges avec des professionnel.le.s du secteur et des visites d’entreprises. JUMP IN TECH s’inscrit dans le cadre des politiques Égalité Filles/Garçons menées par le Ministère de l’Education Nationale puisqu’il permet à des jeunes filles de 3ème et 2nde de découvrir de manière très concrète les métiers de l’informatique et du numérique.


Contact : Mme Le Glannec (e.legarrec@becomtech.fr)

 

Documents

  • sensibilisations_becomtech_en_milieu_scolaire_2021-_2022.pdf
  • 05 / 10 / 2021
  • brochure_sensibilisations_becomtech.pdf
  • 05 / 10 / 2021

Images

  • 1.png
  • 30 / 03 / 2021

Mots-clés

 2021-2022  actu  carousel  mixité des métiers  Partenaire