Égalité filles-garçons
et lutte contre l’homophobie

Prix les Margaret

03 / 02 / 2021


Prix Margaret junior 2021 sous le Haut patronage du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports


La Journée de la Femme digitale (JFD) est un mouvement phare en France depuis 2013 qui célèbre l’audace des femmes qui portent avec succès la vision du monde de demain. La JFD mène des actions concrètes pour améliorer la représentation des femmes dans les métiers de l’innovation et de la tech.


Le Prix femmes Margaret (Margaret Hamilton) récompense des femmes qui osent, innovent et entreprennent pour un monde meilleur en Europe et en Afrique.


Dans cette continuité et pour la 1ere fois , la JFD lance le Prix "les Margaret Junior" qui s’adresse aux filles de 7 à 18 ans, européennes ou issues du continent africain, qui ont une idée innovante : appli, jeu vidéo, robot, invention innovante qui répond à un grand enjeu mondial : environnement, énergie, transition écologique, santé, éducation…


Le 8 mars prochain aura lieu dans le cadre de la Journée de la Femme Digitale (JFD) la remise des prix des Margaret, du nom de l’informaticienne Margaret HAMILTON, dont les programmes ont permis l’opération Apollo en 1964.


Le prix des Margaret 2021 sera remis en France à l’Elysée par Mme Brigitte MACRON si les conditions sanitaires le permettent.


Le prix Margaret Junior est placé sous le Haut patronage de notre ministère, Jean-Michel BLANQUER en a assuré le lancement via une capsule vidéo et remettra ce prix.


Les dossiers doivent être déposés avant le 8 février prochain sur le site www.joinjfd.com


Parmi les candidatures, 2 jeunes filles seront sélectionnées ; 1 africaine et 1 européenne