"La Princesse et le grand sage" (Concours Lire égaux 2018-2020)

24 / 05 / 2020

Chaque année depuis douze ans, des élèves de CP et de CE1 deviennent auteurs et autrices d’albums contre le sexisme dans le cadre d’un concours d’écriture organisé par les éditions Talents Hauts, en partenariat avec les DSDEN de l’Essonne, des Yvelines, des Hauts-de-Seine, du Val-d’Oise, de Paris, du Val-de-Marne, de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis, la Délégation régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité d’Île-de-France et la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale d’Île-de-France. Le texte de la classe lauréate, gagnante parmi les deux cents classes participantes, est illustré, édité et publié par Talents Hauts.

L’histoire de La princesse et le grand sage a été écrite au cours de l’année scolaire 2018-2019 par la classe de CE1 de Mesdames Montravers et Rechrach, à l’école Alexandre Dumas d’Épinay-sur-Seine (93). Avec la contribution de Adem, Asrah, Assia, Audrey, Berkan Can, Diaratou, Doussou, Elif, Fatoumata, Habibatou, Iness, Jérémy, Khalil, Kissima, Lilya, Maryama, Mohamed, Norma, Othman, Qudus, Riana et Shahid.