Prix "Non au harcèlement" 2019-2020

11 / 10 / 2019

Le ministère de l’Education Nationale, avec le soutien de la mutuelle MAE, organise la septième édition du prix « Non au harcèlement ».

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la politique publique de lutte contre le harcèlement entre élèves.

Il s’agit, pour des élèves de 6 à 18 ans, de produire un support de communication (affiche ou vidéo), sous la conduite des équipes pédagogiques et éducatives, en articulation avec le plan de prévention du harcèlement de leur école ou de leur établissement.

L’an dernier, plus de 40000 élèves ont participé au prix, avec le soutien de 1950 membres du personnel.

Le concours récompense onze projets dans différentes catégories : le harcèlement ; le harcèlement sexiste et sexuel ; le cyberharcèlement.

Les créations doivent être envoyées aux référents et référentes harcèlement des académies avant le 31 janvier 2020. La sélection académique s’effectue jusqu’au 13 mars, et la sélection nationale en mai 2020. La remise nationale des prix a lieu entre le 4 et le 11 juin 2020.