Égalité filles-garçons
et lutte contre l’homophobie

Appel à projet DILCRAH : lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

11 / 10 / 2019


La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT (DILCRAH) lance pour 2020 un nouvel appel à projets à destination des structures locales engagées dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.


En 2018, 212 projets de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT ainsi que 560 actions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme ont été subventionnés. En 2019, ce sont plus de 870 projets qui ont été financés.


Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, la DILCRAH renouvelle le dispositif pour 2020. Doté d’une enveloppe de 2.3M d’euros, ce nouvel appel à projets permettra de promouvoir des actions liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et d’organiser des événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.


Les modalités de dépôt des dossiers sont précisées par les préfectures de département (par exemple, en Seine-et-Marne : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Appel-a-projets-locaux-DILCRAH). Attention au calendrier de dépôt des candidatures.