Concours Non au harcèlement 2018-2019

17 / 10 / 2018

Le ministère de l’Education Nationale, avec le soutien de la mutuelle MAE, organise la sixième édition du prix Non au harcèlement.

Ce concours s’inscrit dans la politique publique de mobilisation et de sensibilisation contre le harcèlement. Il amène les élèves de 8 à 18 ans à produire un support de communication (affiche ou vidéo), sous la conduite des équipes pédagogiques et éducatives, en articulation avec le plan de prévention du harcèlement de leur école ou de leur établissement.

L’an dernier, plus de 36 600 élèves de plus de 1 300 écoles et établissements, 1 900 personnels se sont engagés dans le prix ; 1 329 projets ont été réalisés dans toute la France.

Le règlement du concours est accessible sur le site Éduscol.

Le concours récompense onze projets dans différentes catégories :

* le harcèlement ;
* le harcèlement sexiste et sexuel ;
* le cyberharcèlement.

Les créations doivent être envoyées aux référents et référentes harcèlement des académies avant le 25 janvier 2019. La sélection académique s’effectue jusqu’au 15 mars, et la sélection nationale en avril 2019. La remise nationale des prix a lieu entre le 13 et le 17 mai 2019.