Science Factor, édition 2018-2019

04 / 06 / 2018
Sur le Web Science Factor

Le Prix Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens (utiles à la société et à l’environnement) en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de construire en équipe un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

L’édition 2018-2019 est ouverte du 9 septembre au 5 janvier 2019. Le concours s’adresse aux élèves de classes de la sixième à la terminale. Les équipes candidates, constituées de 2 à 4 jeunes, sont obligatoirement pilotées par une fille et peuvent être épaulées par des étudiants ou des professionnels issus des filières scientifiques et techniques.

Les équipes doivent présenter une innovation ou invention que les élèves aimeraient réaliser ; l’impact sociétal, économique ou environnemental devra être clairement démontré lors du dépôt du projet. Pour participer au concours, les équipes doivent réaliser une vidéo illustrant leur projet et remplir le formulaire de participation en ligne.

Science Factor est une campagne nationale conduite avec le parrainage du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’implication d’acteurs clés du secteur public, privé et associatif qui a un objectif essentiel : donner envie aux collégiens, collégiennes, lycéens et lycéennes de s’orienter vers des métiers d’avenir dans le high-tech, les sciences, les techniques.