Égalité filles-garçons
et lutte contre l’homophobie

Concours « Violences faites aux femmes : un film pour dire non ! »

08 / 11 / 2017


Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2017, la mission Egalité filles-garçons et l’inspection d’économie et gestion de l’académie de Créteil proposent un concours intitulé « Violences faites aux femmes : un film pour dire NON ! ».


Les vidéos, d’une durée de quelques minutes, doivent être réalisées par les élèves, en français, sur le thème de la prévention des violences faites aux femmes. Elles peuvent prendre diverses formes : fiction, animation, reportage, journal filmé, etc.


Ce concours est ouvert aux élèves de lycée inscrits et inscrites dans les sections de première ou terminale Gestion Administration, Accueil–Relations Clients et Usagers, Commerce, Vente, ou Sciences et Technologie du Management et de la Gestion, par équipe de trois à cinq. Plusieurs équipes de la même classe peuvent s’inscrire. La date limite de l’inscription est le 17 novembre.


Les vidéos réalisées doivent être envoyées avant le 15 décembre pour une annonce du palmarès du concours le 21 décembre 2017.