Égalité filles-garçons
et lutte contre l’homophobie

Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin 2016-2017

07 / 04 / 2017


La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB), mobilisée pour favoriser l’accès des femmes aux métiers du bâtiment, organise chaque année un concours de photographies ouvert aux élèves de cycle 4 (de la cinquième à la troisième).


« Le secteur du bâtiment est en pleine mutation. Traditionnellement masculin, le secteur du bâtiment évolue depuis quelques années. La mécanisation des tâches, l’adaptation des dispositifs de manutention, le besoin d’une main d’oeuvre qualifiée, le développement du tertiaire, des conditions de travail favorables sont autant d’éléments qui font que l’artisanat du bâtiment donne aux femmes de vraies opportunités professionnelles. Aujourd’hui, les jeunes filles et garçons sont capables de faire tomber les barrières et de faire évoluer les pratiques. »


* Date limite de remise des dossiers : vendredi 7 avril 2017


* Lieux de remise des dossiers : CAPEB du département de l’établissement


* Examen du dossier par le jury national : courant mai 2017


Le jury national prendra en compte : l’originalité/créativité (angle des photos, éclairage, situation, atypisme…), le contenu (retranscription des interviews, légendes…) et la forme (présentation, mise en page et qualité des supports photo…).