Une nouvelle journée « Filles et maths : une équation lumineuse » à l’école Polytechnique

16 / 02 / 2015 | La mission égalité filles-garçons et lutte contre l’homophobie

À l’intention des jeunes lycéennes de première S et de terminale S des académies de Créteil, Paris et Versailles, les associations Animath et Femmes et Mathématiques organisent une nouvelle journée « Filles et maths : une équation lumineuse » le lundi 9 mars 2015, de 9 h à 17 h, à l’école Polytechnique (route de Saclay, 91 Palaiseau).

Cette journée est considérée comme un stage – avec convention de stage – effectué dans un lieu d’enseignement supérieur, qui doit permettre à nos lycéennes une réflexion sur leur orientation. Près de 2 500 filles, de la troisième à la terminale S, ont déjà participé à travers la France à une journée de ce type – laquelle est entièrement gratuite (repas et petites collations offerts et transport remboursé sur simple demande avec justificatif).

L’inscription des élèves à cette journée peut se faire en ligne sur le site de l’association Animath ; pour tout renseignement, adresser un courriel à : fillesetmath@animath.fr