Égalité filles-garçons
et lutte contre l’homophobie

Allez les filles ! 2015

13 / 04 / 2015


La Fondation de France a lancé l’appel à projets 2015 pour son programme « Allez les filles ! », qui porte sur la pratique physique et sportive, facteur de développement pour les jeunes filles et les jeunes femmes des territoires sensibles ou isolés.


Pouvait répondre à cet appel à projets, clos depuis le 23 janvier 2015, tout organisme à but non lucratif (association, centre social, club sportif, établissement scolaire, club de prévention, centre éducatif, collectivité locale…) possédant une expérience avérée dans l’accompagnement des jeunes filles et justifiant d’une bonne connaissance du contexte ainsi que d’un bon ancrage dans son territoire.


La Fondation de France privilégie les projets pluriannuels. La recherche de cofinancements est obligatoire pour la première année du projet.


Par ailleurs avait été lancé cette année un second appel à projets – clos, lui, depuis le 20 février 2015 – visant à faciliter l’accès à une activité physique régulière dans les zones rurales.


Pour télécharger ces appels à projets, voir le site de la Fondation de France. Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 01 44 21 31 90 ou, par courriel : allezlesfilles@fdf.org.