Égalité filles-garçons
et lutte contre l’homophobie

Des partenaires pour la lutte contre l’homophobie

27 / 04 / 2011


- le site de l’INPES propose plusieurs outils destinés à la communauté éducative


L’outil « jeunes et homos sous le regard des autres » a pour objectif principal de favoriser le respect de la diversité sexuelle et prévenir les attitudes, paroles et comportements discriminants (homophobes) et leurs conséquences chez les jeunes de 11 à 18 ans à partir de ces courts métrages écrits par des jeunes. Il est composé d’un DVD et son livret d’accompagnement.


Le livret « Les minorités sexuelles face au risque suicidaire ».


Voir le site de l’INPES


Voir la page consacrée à la lutte contre l’homophobie.


 


- l’association SOS HOMOPHOBIE propose des interventions en milieu scolaire. Voir le site de l’association.


- l’association CONTACT a pour but d’aider à l’acceptation de l’homosexualité dans le cadre familial par l’établissement ou le rétablissement du dialogue entre parents et enfants . Voir le site de l’association.


- L’association LE MAG JEUNES est une association nationale par et pour les jeunes LGBTI+ âgé-e-s de 15 et 30 ans fondée à Paris en 1985. Elle accueille toutes les personnes qui passent la porte de ses locaux lors de permanences hebdomadaires et leur propose des activités culturelles, éducatives et de loisirs dans le but d’aider à rompre l’isolement des jeunes et de lutter contre les LGBTphobies(lesbophobie, gayphobie, biphobie et transphobie). L’association intervient également auprès des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.


https://www.mag-jeunes.org/


- L’association OUTRANS : https://outrans.org/